Le nouveau DPE fait parler, et les boucliers se sont levés !

Ce DPE devenu obligatoire et renforcé, fait chuter les notes et les problèmes se présentent à l’horizon pour les bailleurs et les professionnels de l’immobilier.

voir notre article ici : https://aixsyndic.com/info-copro/la-planete-et-les-coproprietes/

Aussi, le ministère vient de le suspendre pour les logement avant 1975.

Le communiqué officiel ci dessous :

Suite à la découverte d’anomalies dans les nouvelles méthodes d’établissement des diagnostics pour certains biens anciens, le gouvernement recommande de suspendre les DPE pour les logements construits avant 1975 « hormis dans les cas rendus nécessaires par des transactions urgentes. Néanmoins, ils [les diagnostiqueurs] peuvent toujours effectuer les visites des logements ainsi que les mesures nécessaires, pour l’élaboration future du DPE une fois les correctifs apportés. »

Une concertation doit se tenir le 4 octobre avec les diagnostiqueurs, les agences immobilières et les éditeurs de logiciels afin de faire un bilan des DPE réalisés depuis le 1er juillet (date d’entrée en vigueur des nouvelles méthodes), et de présenter les mesures correctrices. Il est précisé que « ces mesures seront de nature à garantir la qualité des DPE réalisés depuis le 1er juillet, sans frais supplémentaire pour les propriétaires immobiliers ».

https://www.ecologie.gouv.fr/diagnostic-performance-energetique-direction-generale-lamenagement-du-logement-et-nature-recommande?fbclid=IwAR2QSl3bkIJCndzrZhDfbSE0J3NfwYa-d7rJ8r1-y_Gbtsp0YTxGVpilVKQ